Apprenez-en plus sur la roulette

La roulette est un jeu qui a été créé par Blaise Pascal, un philosophe et mathématicien émérite. Qui aurait cru que bien des siècles plus tard, le résultat d'une expérience ratée de cet homme deviendrait aujourd'hui un titre de casino tant apprécié ? Avant l'avènement d'internet, les joueurs devaient se rendre dans un établissement physique pour profiter de cette passionnante option de divertissement. Toutefois, avec l'évolution de la technologie, les fans peuvent aujourd'hui y jouer depuis le confort de leurs domiciles. Si vous voulez en apprendre plus sur les règles ainsi que sur le fonctionnement de ce titre, vous êtes à la bonne adresse.

Règles du jeu

La roulette est un titre dont les règles sont très simples. L'objectif est de placer une mise sur divers numéros situés sur la table de pari en espérant que la bille s'arrêtera sur le numéro que vous avez choisi. Vous avez la possibilité de choisir entre 37 numéros (de 1 à 36 en plus d'une case 0) répartis sur la table, et c'est le type de pari que vous placerez qui déterminera votre gain. Il importe cependant de noter que le nombre de numéros sur la table dépend de la variante à laquelle vous jouez.

Déroulement d'une partie

Au début de la partie, chaque individu doit placer sa mise, et à ce titre, il convient de noter que la roulette offre aux joueurs de nombreuses possibilités. Vous pouvez ainsi placer des paris internes, c'est-à-dire parier sur les numéros situés à l'intérieur de la grille. Vous avez aussi la possibilité de placer des paris externes, qui vous offrent généralement plus de chances de gagner. Cette catégorie regroupe les mises sur le rouge ou le noir, sur une douzaine (1 à 12, 13 à 24, 25 à 36), sur une colonne, ainsi que sur les numéros pairs ou impairs et passe ou manque. Après que vous ayez placé votre mise, le croupier lancera une bille sur la roue en rotation. Cette dernière s'arrêtera sur un numéro donné, et c'est en fonction de celui-ci et des mises placées que vous recevrez votre paiement. Il faut noter que les cotes des paris internes sont plus intéressantes que celles des mises externes.

Quelques variantes disponibles

Plusieurs variantes sont disponibles, mais les plus populaires sont les versions américaine, européenne et française. En comparant la variante européenne à celle américaine, on remarque que cette dernière dispose d'une case 00 en plus, et c'est ce qui lui confère un avantage de la maison bien plus élevé. Pour avoir de meilleures chances de gagner, vous feriez donc mieux d'opter pour la variante européenne ou pour toute autre version à 37 numéros. Aussi, si vous avez envie de gagner lors de vos sessions de roulette, vous devriez apprendre quelques stratégies utiles.