Apprenez à jouer au blackjack

Le blackjack, encore appelé 21, est l'un des jeux de cartes les plus divertissants et les plus populaires dans l'univers des casinos en ligne. Il retient particulièrement l'attention des parieurs parce qu'il leur offre plus de chances de battre la maison que n'importe quel autre titre du genre. Cela signifie que même si vous êtes novice, vous pouvez jouer au 21 et enregistrer des victoires ainsi que des gains en toute simplicité. Toutefois, retenez que cette option de divertissement obéit à certaines règles que vous devez connaître si vous voulez faire de chacune de vos sessions une partie à succès.

Règles du jeu

Le but ici est de battre la main du croupier en cherchant à s'approcher le plus possible d'un total de 21, sans toutefois aller au-delà. Vous devez donc jouer et placer des mises de façon avisée, non seulement en analysant les cartes que vous recevez, mais aussi en étudiant de près celles du croupier. Au blackjack, les cartes allant de 2 à 10 conservent leur valeur nominale, celles à figure valent chacune 10 points, tandis que l'As vaut 1 ou 11 points. Deux principales actions peuvent être menées au cours de la partie, après que chacun ait reçu ses cartes initiales : vous pouvez faire un hit (recevoir de nouvelles cartes) ou faire un stand (garder votre main telle quelle). Plus qu'un jeu de chance, le 21 est donc un titre au cours duquel le parieur doit se montrer intelligent et faire les bons choix.

Déroulement d'une partie

Le blackjack se joue généralement avec six paquets de 52 cartes. Après mélange, le croupier distribue deux cartes faces découvertes à chaque joueur en partant de sa gauche et en suivant le sens des aiguilles d'une montre. Il prend également deux cartes pour lui-même, une face cachée et l'autre face découverte. Après cela, chaque participant fait un hit ou un stand, conformément aux règles de la version jouée. Signalons qu'il est aussi possible de doubler (multiplier sa mise par 2 et recevoir une carte supplémentaire), de séparer (partager en deux mains à gérer en simultané) ou de prendre une assurance (lorsque la carte visible du croupier est un As). Parfois, vous pouvez abandonner, ce qui vous fera perdre la moitié de votre mise. Après le tour de paris, les mains sont comptabilisées, et celui qui a un blackjack (total égal à 21) ou celui dont la main se rapproche le plus de 21 sans aller au-delà l'emporte.

Utilisation de stratégies

En dehors de sa version classique, le 21 possède de nombreuses variantes divertissantes et lucratives. Selon l'option à laquelle vous jouez, il est conseillé d'utiliser des tableaux de stratégie qui vous indiquent les décisions à prendre en fonction des cartes que vous détenez et de celles du croupier. Il existe plusieurs tableaux de stratégie sur internet, vous devez donc effectuer des recherches pour trouver celui qui convient à la variante de blackjack que vous avez choisie, et apprendre à l'utiliser convenablement pour mettre toutes les chances de votre côté.